La vie privée avant tout… et le reste

On est mercredi, c’est le début de l’après-midi, et d’aucuns diront qu’il n’y a que des moments idéaux pour démarrer l’existence d’un blog, du moment que l’envie, voire le besoin sont là de le faire.

J’avoue que ça me démangeait depuis un sacré bout de temps. En vérité, cela faisait douze ans que j’avais fermé mon dernier blog (sous TypePad à l’époque, mais qui se souvient encore de TypePad, hein ?).

Alors de quoi va-t-il s’agir cette fois ?

J’ai bien l’intention d’exercer ma liberté d’expression sur tel ou tel sujet d’actualité évidemment, mais je tiens surtout ici à vous parler des dangers auxquels vous vous retrouvez exposés au quotidien sur le web, en termes de protection de votre espace intime, de vos données personnelles puisque telle est la formule consacrée.

Le schéma selon lequel j’entrevois de faire vivre ce blog, c’est un édito par semaine (à l’exception de celui-ci, cela devrait survenir soit le lundi, soit le vendredi), des articles çà et là pour relayer des news intéressantes (ou des choses plus triviales), des conseils pour votre confidentialité en ligne, et bien sûr des coups de coeur sur différentes choses que j’aurai envie de partager avec vous.

Ne comptez pas trop sur moi pour m’épancher sur ma vie privée (seuls les paranoïaques survivent – faites gaffe, c’est sur YouTube), mais sachez quand même que je suis musicien, que j’écris, et que je suis doué en informatique tant qu’il ne s’agit pas de bricoler ou démonter du hardware.

N’hésitez pas à m’écrire grâce au formulaire de contact, en vous précisant que j’ai une très nette préférence pour le tutoiement.

Image par StartupStockPhotos de Pixabay

Ce contenu a été publié dans Editos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.